Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 07:36

 

 

Illusions...

Bravo pour vos intuitions.  

 

Réponse au post précédent j'avais il y a longtemps suivi pendant 6 mois un stage de peintre en décor ou peintre décorateur.

Durant lequel j'avais appris les techniques pour réaliser du faux bois, du faux marbre, de la fausse pierre etc....

J'avais également appris les techniques du trompe l'oeil et la réalisation de maquette pour décors sur les murs.

Un peintre en décor effectivement peut travailler sur les décors de theatre ou de film, dans la restauration de monuments et dans la décoration interieure pour les particuliers ou les entreprises.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi.

Je vous montre encore des réalisations durant ce stage...

 

 

porte isoplane -décor trompe l'oeil faux bois et fausses m

 

 

c'est le verso du travail du post  précédent réalisé tout en faux sur une porte isoplane blanche...

Faux bois, fausses moulures et faux décor sculpté.

 

Plus près...

 

 

porte isoplane -décor trompe l'oeil faux bois et -copie-1

 

 

et une autre peinture sur un panneau de bois de 1,50m sur 1,20m...

 

 

décor peint sur porte isoplane -faux marbre et fa-copie-1

 

 

 

 

décor peint sur porte isoplane -faux marbre et fa-copie-2

 

 

 

 

decor peint sur porte isoplane-faux marbre et faux bas-reli

 

 

et dans sa totalité...

 

 

décor peint sur porte isoplane -faux marbre et faux bas-re

 

Faux marbre et faux bas reliefs

 

 

Je vous souhaite un belle journée et à bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est une belle opportunité de faire des stages aussi enrichissants et tu as beaucoup de talent pour réaliser de pareilles illusions!<br /> des bisous<br /> nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Nadine c'était une belle opportunité c'est vrai car ces stages sont rares en dehors de la région parisienne et à l'époque en province j'avais eu la chance de pouvoir en fréquenter un à<br /> deux pas de chez moi.<br /> <br /> <br /> Merci et passe un beau week-end<br /> <br /> <br /> Bisous Marilyne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis vraiment admirative de ton travail mais je me doute que tu devais être une élève très attentive et douée !<br /> Bravo pour ce que tu montres ... c'est magnifique !<br /> Belle journée<br /> Solène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merciii beaucoup Solène et je suis ravie que tu apprécies ce que je vous découvrir.<br /> <br /> <br /> Belle semaine et bises<br /> <br /> <br /> Marilyne<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> ce stage à du être très créatif et très enrichissant<br /> bonne soirée<br /> élise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai on apprend beaucoup de choses tant par les techniques que par les méthodes anciennes qui sont reprises pour le travail des fresques murales (agrandissement au carreau et<br /> méthode du poncif par exemple pour reproduire en grand format une maquette faite sur une feuille A4 ...).<br /> <br /> <br /> Belle journée Elise<br /> <br /> <br /> A bientôt Marilyne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout est dans l'ILLUSION...<br /> J'adore!<br /> Bises.<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est presque de la magie c'est vrai car les gens sont obligés parfois de toucher le faux bas relief par exemple car les yeux nous jouent des tours et voient des volumes où il n'y en a pas.<br /> <br /> <br /> On apprend beaucoup aussi sur la vision et ses limites car on ne voit pas forcément la réalité des choses et pour certaines fresques murales (notamment les plafonds) on est obligé de<br /> déformer les dessins pour voir des formes harmonieuses depuis en bas.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> A bientôt Marilyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un travail fascinant... j'adore! lorsque je faisais d el'encadrement , j'avais fait un stage pour apprendre le faux-marbre dans les lavis...et je connais un chateau où le propriétaire a passé<br /> 20 ans de sa vie à peindre murs et plafonds de faux marbres et boiseries... c'est bluffant...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ahh oui je ne suis pas étonnée qu'il ait passé 20 ans à rénover son chateau car c'est un travail extrêmement long. C'est amusant tu as appris les techniques dans les lavis par contre moi c'était<br /> peinture à l'acrylique et à l'huile.<br /> <br /> <br /> Et quand c'est bien fait c'est bluffant comme tu dis.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> A bientôt Marilyne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de armandetlouise.over-blog.com
  • : poésie dessin peinture decoration
  • Contact

Profil

  • armand & louise
  • je dessine, je peins, je fabrique, je crée
  • je dessine, je peins, je fabrique, je crée

 

BOUTIQUE

Recherche

Archives

Les images ne sont pas libres de droit

Les images de ce blog ne sont pas libre de droit.

Merci de ne pas les utiliser sans autorisation.